Le Pays Basque est sans doute l'une des destinations les plus privilégiées par les investisseurs car il profite d’un cadre idyllique et d’une économie en expansion. Le marché immobilier basque est accessible à tous les budgets et peut répondre à tous les besoins. Découvrons pourquoi il serait opportun d’investir dans le Pays Basque.
Les différents secteurs prometteurs au Pays Basque
Le Pays Basque profite de nombreux secteurs en forte croissance, à savoir un secteur économique en perpétuel développement notamment dans le domaine de l’aéronautique et l’immobilier. Au niveau de l’industrie agroalimentaire, la gastronomie bayonnaise est un véritable succès culinaire. Le secteur des loisirs profite également aux plus grands sportifs, notamment en matière d’activités nautiques. Enfin, le tourisme est optimisé en raison de la présence des stations balnéaires, des ports de pêche et du patrimoine culturel impressionnant. Alors pourquoi ne pas investir dans une maison basque ancienne pour profiter de tout ce potentiel ?
Les meilleurs endroits pour investir sur la côte basque
Si vous souhaitez investir dans les appartements neufs au Pays Basque, alors vous pouvez vous rendre sur les rives de l’Adour. Vous disposez d’une forte demande de logements mais également, les prix de l’immobilier sont variés (2200 euros le m² au niveau des quartiers populaires et 4000 euros le m² dans le Nord ou dans les quartiers prestigieux).
Si vous préférez les résidences secondaires, alors Biarritz est le lieu idéal. Le prix du m² varie de 5000 à 8000 euros. Il est aussi possible d’investir à Saint Jean de Luz ou Hendaye si vous disposez d’un budget assez réduit.
L’optimisation du projet immobilier au Pays Basque
Vous pouvez profiter d’un bon projet immobilier au Pays Basque en profitant de la loi Pinel. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation qui peut s’étaler sur plusieurs années. Cela est applicable au niveau des logements locatifs, qu’ils soient neufs ou rénovés.